"Riverboom"
Projection - débat
Avec
Wilfrid Estève
Photographe et producteur français. Il dirige le Studio Hans Lucas. Président la maison d'édition Louvre-Rivoli. Vice-président de la foire internationale de la photographie documentaire Photo Doc.
En 2002, Claude Baechtold, après avoir eu quelques expériences en tant que photographe, se voit proposer par le journaliste Serge Michel, de l'accompagner en Afghanistan pour que ce dernier retrouve le photographe de guerre Paolo Woods et puisse effectuer des enquêtes sur la situation du pays.
Arrivé en Afghanistan, Paolo et Serge se retrouvent, Claude doit donc retourner chez lui car il n'y a pas besoin de deux photographes. À cause de divers problèmes, il ne pourra pas prendre l'avion
et retournera voir Serge, qui lui conseille alors de récupérer une caméra et de filmer ce qu'il se passe durant leur périple.
Ni une, ni deux, Claude s'arme d'une caméra et commence à documenter toutes les actions de leur groupe, dont le passage de la rivière Boom, une rivière qui permettra à Claude de faire un deuil.